Accueil > Actualité ciné

Actualité ciné

test

Avec Belle dormant, Adolpho Arrietta change encore l’orthographe de son nom, mais son cinéma « phénixo-logique » continue de renaître.

Sorties de la semaine

  • critique du film Belle dormant
  • critique du film Corniche Kennedy
  • critique du film La Communauté
  • critique du film Intégrale Louis Delluc
  • critique du film Live by Night
  • critique du film Where Horses Go to Die
  • critique du film Il a déjà tes yeux
  • critique du film La Grande Muraille

Les 10 conseils de la rédaction

Your Name.
Sous les apparences de la chronique adolescente grand public, Makoto Shinkai met toutes ses ressources formelles au service d'une audacieuse apologie de l'interchangeabilité, et dès lors de la fusion...
réalisé par Makoto Shinkai
Hedi, un vent de liberté
"Hedi" est à voir pour son traitement phénoménologique d’un parcours social et psychologique tortueux, d’un balancement entre enfermement et libération.
réalisé par Mohamed ben Attia
Quelques minutes après minuit
(...) La pleine réussite de Quelques minutes après minuit repose sur un équilibre fragile entre sobriété et baroque, trouvant un espace où peuvent co-exister une forme de retenue dans la narration et une série d’expérimentations visuelles réellement (...)
réalisé par J.A. Bayona
Tiempo de Morir
Le film repose moins sur les ressorts d’une action héroïque, que sur la tension sourde de scènes d’intérieur, où suintent les regrets, le remords et l’angoisse de la mort.
réalisé par Arturo Ripstein
Le Parc
Avec un point de départ banal et la fidélité à une unité de temps, de lieu et d’action, Damien Manivel reste fidèle à son cinéma de la quotidienneté et réduit à son strict minimum une situation si souvent filmée pour en scruter avec davantage d’attention les infimes (...)
réalisé par Damien Manivel
Police fédérale Los Angeles
Police fédérale Los Angeles est un récit en chute libre, plein de courses-poursuites vertigineuses, un concentré d'adrénaline. En suivant l'embourbement de l'agent Chance dans l'envers sordide de la cité des anges, le réel se transfigure en fantasme eighties venimeux et coloré, à la fois daté et (...)
réalisé par William Friedkin
Entre les frontières
C'est toute la subtilité d'"Entre les frontières", de ne pas présenter cet atelier et les événements qui s'y produisent comme un inconditionnel bain de joie égalitaire et créatif.
réalisé par Avi Mograbi
The Fits
Avec ce premier long qui regorge de trouvailles et se détourne constamment des évidences, Anna Rose Holmer fait du corps le site d’une ambivalence, d’un lutte pour tenter d’être soi parmi les autres.
réalisé par Anna Rose Holmer
Le Grondement de la montagne
"Ici, rien n'est donné comme dans une vue d'ensemble, mais tout se révèle par l'effet d'un décloisonnement progressif, qui finit par amener au-devant de la scène ce qui se cachait derrière l'écran coulissant."
réalisé par Mikio Naruse
Le Milliardaire
Cukor excelle dans l'art du contrepoint par rapport à l'image des stars Monroe et Montand. Un petit chef d'oeuvre d'ironie et de glamour.
réalisé par George Cukor

News