Faute de très grosses sorties, Supercondriaque de Dany Boon reprend la première place du box-office français. Avec encore 476 000 entrées sur 797 copies, le film atteint les 4,7 millions d’entrées en quatre semaines seulement. Même si les résultats restent très en deçà de Bienvenue chez les Ch’tis et Rien à déclarer, Supercondriaque devrait truster les premières places du box-office annuel de 2014.
Derrière lui, Fiston conserve une moyenne par copie tout à fait correcte en dépit d’une baisse de 53% des entrées par rapport à la semaine dernière. En deux semaines, la production emmenée par Franck Dubosc et Kev Adams atteint l’1,35 million d’entrées. Autant dire que face à cet embouteillage de comédies françaises, les nouvelles sorties doivent se contenter des miettes : en première ligne, Situation amoureuse : c’est compliqué de Manu Payet n’enregistre que 214 000 entrées sur 300 copies tandis que 3 Days To Kill rate ses objectifs avec un peu moins de 190 000 entrées sur 326 écrans.
Seul à vraiment tirer son épingle du jeu, le nouveau film de Spike Jonze s’offre la meilleure moyenne hebdomadaire : alors qu’il n’était présenté que sur 138 écrans, Her a déjà attiré 158 000 spectateurs. Un succès qui rappelle le carton de The Grand Budapest Hotel qui, au terme de quatre semaines d’exploitation seulement, dépasse allègrement le million d’entrées.
Les nouvelles sont en revanche moins bonnes pour Quentin Dupieux et Marina de Van. Leurs films Wrong Cops et Dark Touch se limitent à un peu plus de 20 000 entrées chacun sur une cinquantaine d’écrans. Ce n’est rien comparé à l’échec de The Canyons dont le nombre d’entrées dépasse péniblement les 11 000 au bout d’une semaine d’exploitation.