Accueil > Actualité ciné > News > Box-office : Les blockbusters tiennent le haut du pavé vendredi 15 août 2014 14:18

News Box-office : Les blockbusters tiennent le haut du pavé

Du côté des sorties de la semaine, la nouvelle franchise Marvel, Les Gardiens de la Galaxie, réalise un bon score, puisque sur la séance du mercredi à 14h, le film comptabilisait plus de 10 000 spectateurs sur Paris/périphérie. Un démarrage comparable à celui réalisé par le dernier épisode en date des Transformers.

En revanche, Black Storm, le film catastrophe de l’été, ne réussit pas à attirer les foules. Sur une combinaison de salle certes moins importante, il ne réunit que 3 000 spectateurs, ce qui représente bien moins pour Steven Quale que son précédent film, Destination Finale 5.

En ce qui concerne les productions au budget moindre, Le Beau Monde de Julie Lopes Curval ne s’en sort pas trop mal avec 691 entrées sur 16 copies, et uniquement sur Paris. Grosse déception en revanche pour Le Rôle de ma vie de Zach Braff, qui n’attire que 537 spectateurs sur 18 copies à Paris, ce qui représente moins de la moitié de son démarrage avec Garden State, son précédent film (1 146 entrées sur 15 copies).

Lucy de Luc Besson termine sa première semaine d’exploitation en s’approchant des 2 millions d’entrées, meilleur score du réalisateur devant les 1,8 millions du Cinquième élément et les 1,5 millions d’Arthur et les Minimoys. La Planète des singes : l’affrontement cumule 2,6 millions d’entrées, et ne faiblit pas trop puisqu’il attire encore 850 000 spectateurs en deuxième semaine. Il devrait, sauf accident de parcours, dépasser les 3,2 millions totalisés par le premier épisode. Nos pires voisins, la comédie américaine de l’été, poursuit sa carrière honorable avec plus de 300 000 spectateurs pour sa première semaine.

Pour terminer, un petit mot sur la palme d’or, Winter Sleep, qui réalise plutôt un bon score face à cette concurrence acharnée et au vu de sa durée, avec 80 000 entrées en première semaine. Reste à voir si le film de Ceylan réussira à maintenir le cap.

Annonces