Accueil > Actualité ciné > News > Côté Court fête ses 25 ans avec une belle programmation jeudi 28 avril 2016 23:30

News Côté Court fête ses 25 ans avec une belle programmation

Suivi avec fidélité par Critikat (lire notre compte-rendu de l’édition 2015), le festival Côté court fêtera cette année ses 25 ans, du 15 au 25 juin dans son foyer de toujours, le Ciné 104 à Pantin (93).

25 ans, âge adulte : on ne peut s’empêcher de voir ici et là dans la programmation des transferts de génération, avec en compétition quelques révélations récentes (le tandem Caroline Poggi et Jonathan Vinel, qui revient avec Notre héritage deux ans après le hit Tant qu’il nous reste des fusils à pompe, Ours d’or du court-métrage ; mais aussi Héloïse Pelloquet, ou encore Laura Tuillier, doublement sélectionnée) glissées au milieu de noms plus coutumiers du festival (Shanti Masud, Bertrand Mandico, Jacques Perconte...), tandis que quelques vieux de la vieille viennent se frotter à nouveau au format court (Emmanuel Mouret, Serge Bozon). Une passation qui s’illustre aussi à travers une proposition de « Conversations » aux couples assez bigarrés : Luc Moullet et Antonin Peretjatko, André S. Labarthe et Thomas Salvador...

Citons également un focus sur Bertrand Mandico mêlant rétrospective et carte blanche ; une épaisse programmation musicale ; et enfin l’événement incontournable de cette édition anniversaire : la projection des trois premiers films de feu Jacques Rivette, retrouvés tout récemment après 60 ans d’invisibilité. Aux quatre coins, Le Quadrille et Le Divertissement seront projetés lors d’une séance unique pour laquelle le mieux est d’ores et déjà de commencer à faire la queue.

Toute la programmation est à retrouver sur le site de Côté court, pour un rendez-vous fin juin sous le soleil de la Seine-Saint-Denis.

Annonces