Accueil > Actualité ciné > News > "Elle" de Paul Verhoeven représentera la France aux Oscars lundi 26 septembre 2016 17:26

News "Elle" de Paul Verhoeven représentera la France aux Oscars

Le 16e long métrage du réalisateur néerlandais a finalement été choisi parmi trois autres films pour représenter la France aux Oscars 2017.

La Commission chargée de la sélection du film représentant la France pour l’attribution de l’Oscar du meilleur film étranger s’est réunie ce matin pour choisir parmi les quatre films en compétition : Cézanne et moi de Danièle Thompson, Frantz de François Ozon, Les Innocentes d’Anne Fontaine et Elle de Paul Verhoeven. Le film doit ensuite être choisi par le jury des Oscars pour faire partie des 5 films nommés dans cette compétition.

Adapté du roman Oh… de Philippe Djian, le film raconte l’histoire de Michèle (Isabelle Huppert) dont le quotidien bascule après avoir été violée chez elle, dans son salon. Michèle ne porte pas plainte mais s’engage dans une longue traque pour retrouver son agresseur où se mêlent souvenirs, fantasmes et violence. Présenté en compétition officielle au dernier festival de Cannes, le film du réalisateur Paul Verhoeven avait reçu un très bon accueil par la critique française.

Parmi les membres décisionnaires du CNC, siégeaient Thierry Frémaux, Alain Terzian, Jean-Paul Salomé, Teresa Cremisi, Sandrine Bonnaire, Léa Seydoux ou encore Éric Toledano.

La cérémonie des Oscars aura lieu le 26 février 2017. L’an dernier, c’est Le Fils de Saul de László Nemes qui l’avait emporté notamment face à Mustang de Deniz Gamze Ergüven (qui représentait la France).

Annonces