Accueil > Actualité ciné > News > Greta Gerwig dans le spin-off de « How I Met Your Mother » mercredi 12 février 2014 09:41

News Greta Gerwig dans le spin-off de « How I Met Your Mother »

Dans le petit monde des séries, c’est assurément l’info de la semaine : Greta Gerwig, nouvelle égérie du cinéma indépendant américain grâce à ses rôles dans des films comme Damsels in Distress et surtout Frances Ha, sera le personnage principal du spin-off de How I Met Your Mother.

Cette nouvelle fait l’effet d’une petite bombe et étonne à plus d’un titre. En premier lieu parce que, même si Gerwig a tourné des panouilles par-ci par-là, le succès critique et public de Frances Ha l’année dernière lui a donné une visibilité inattendue. Compagne de Noah Baumbach, héroïne hype d’un clip d’Arcade Fire, nommée aux Golden Globes, Greta Gerwig était partout en 2013. Pourquoi pas à la télévision ? Détour cohérent, mais pas où on l’aurait imaginée. Tant pis pour ceux qui l’auraient bien vue dans une resucée de Girls sur HBO ou dans un Mad Men seventies sur AMC : Greta Gerwig sera non seulement sur un network (CBS), mais dans une sitcom ultra mainstream, spin-off d’un énorme succès populaire en fin de vie.

How I Met Your Dad (oui, c’est son titre...) racontera donc l’histoire de Sally, jeune femme mariée depuis peu, immature et pas vraiment fixée sur ce qu’elle attend de la vie, qui se rend compte progressivement qu’elle n’a pas grand-chose en commun avec son époux. Racontée en flash-back, la série reposera donc sur le même principe que How I Met Your Mother et dévoilera progressivement les circonstances de la rencontre entre Sally et celui qui deviendra le père de ses enfants. Difficile de ne pas trouver le projet exaspérant, mais l’arrivée de Gerwig dans la série intrigue forcément. À suivre, donc.

Annonces