Accueil > Actualité ciné > News > Jada Pinkett Smith rejoint « Gotham » mercredi 19 février 2014 21:34

News Jada Pinkett Smith rejoint « Gotham »

Le casting de Gotham, la série que prépare la Fox sur les jeunes années de Batman et ses futurs potes et ennemis, continue de s’étoffer. Jada Pinkett Smith (épouse de Will, plus connue pour son rôle de victime tragique dans la scène d’ouverture de Scream 2) vient de signer pour un rôle qui devrait laisser les puristes sceptiques, puisqu’il n’existe pas dans l’univers des comics DC, qui publient les aventures de Batman.

Pinkett Smith incarnera une certaine Fish Mooney, propriétaire de night-club et gangster sadique, qui aura la particularité d’être le boss d’un jeune psychopathe nommé Oswald Cobblepot, qui deviendra le Pingouin. Ce rôle marque le retour de l’actrice à la télévision après l’échec de sa série médicale Hawthorne, diffusée par TNT en 2009.

Jada Pinkett Smith est la sixième actrice à rejoindre le casting de Gotham après Ben McKenzie dans le rôle du Détective Gordon, Robin Lord Taylor dans celui d’Oswald, Zabryna Guevara (vue dans Burn Notice) en Capitaine Essen, Sean Pertwee dans le rôle très attendu d’Alfred (en version jeune, donc) et Erin Richards (Being Human) dans celui de l’épouse de Gordon. En revanche, toujours pas de jeune Batman en vue...

Annonces