Accueil > Actualité ciné > News > Kal Penn détective dans « Battle Creek » mercredi 19 février 2014 13:16

News Kal Penn détective dans « Battle Creek »

Sans doute l’un des projets les plus excitants de la prochaine rentrée télé aux États-Unis, la série policière Battle Creek vient de recruter son premier détective : Kal Penn, vu notamment dans Dr House.

Créée par deux des têtes pensantes les plus en vue du monde des séries, Vince Gilligan (Breaking Bad) et David Shore (Dr House), Battle Creek est développée pour le network CBS comme un drama opposant deux détectives très différents : l’un, cynique et blasé, l’autre, naïf et optimiste, obligés de travailler en tandem dans les rues de Battle Creek, Michigan. Le projet ne date pas d’hier, puisque Gilligan avait déjà écrit un scénario de pilote en 2002, refusé par CBS. Depuis, Gilligan est devenu l’un des cinq auteurs les plus adulés de la télévision américaine grâce au phénoménal succès critique et public de Breaking Bad, série pour laquelle l’appellation "culte" n’est pas usurpée. Le scénario du pilote a été réécrit par Gilligan et Shore ; le premier sera crédité en tant que producteur exécutif de la série, le second en sera le showrunner.

Kal Penn, connu aux États-Unis pour son rôle dans la série de comédies Harold et Kumar avant d’effectuer un premier virage dramatique dans Dr House, puis de mettre sa carrière d’acteur entre parenthèses pour rejoindre le staff d’Obama à la Maison Blanche pendant son premier mandat (ceci n’est pas une blague), ne jouera pas l’un des deux rôles principaux, ceux-ci restant encore à caster. CBS a d’ores et déjà commandé 13 épisodes de la série avant même que le pilote ne soit tourné.

Annonces