Accueil > Actualité ciné > News > Le jury du Festival de Cannes 2016 dévoilé lundi 25 avril 2016 22:19

News Le jury du Festival de Cannes 2016 dévoilé

Quatre femmes et quatre hommes composent le jury du Festival de Cannes 2016 présidé par le réalisateur George Miller.

L’actrice Kirsten Dunst, l’acteur Donald Sutherland, le réalisateur Arnaud Desplechin et la chanteuse et comédienne Vanessa Paradis font partie du jury du 69e Festival de Cannes, qui compte quatre femmes sur neuf jurés, ont annoncé aujourd’hui les organisateurs.

Kirsten Dunst revient cinq ans après avoir obtenu son Prix d’interprétation féminine à Cannes pour Melancholia de Lars Von Trier. On se souvient de Donald Sutherland qui a joué l’un de ses premiers rôles dans MASH de Robert Altman, Palme d’or à Cannes en 1970. Absent de la compétition officielle l’an dernier pour Trois souvenirs de ma jeunesse, Arnaud Depleschin revient cette fois-ci en tant que juré.
La présence de la populaire Vanessa Paradis peut surprendre mais il convient de rappeler que ses prestations dans Noce blanche ou encore dans La Fille sur le pont lui avaient permis d’être récompensée ou nommée aux Césars.

L’actrice et réalisatrice italienne Valeria Golino, l’acteur danois Mads Mikkelsen, la productrice iranienne Katayoun Shahabi et le réalisateur hongrois László Nemes finissent de compléter ce jury présidé par le cinéaste australien George Miller. László Nemes a fait ses débuts l’an dernier au Festival de Cannes avec Le Fils de Saul, lauréat du Grand Prix et de l’Oscar du meilleur film étranger 2015.

Annonces