Accueil > Actualité ciné > News > Palmarès de la 7ème édition du Festival International du Film de La (...) mardi 18 octobre 2016 09:12

News Palmarès de la 7ème édition du Festival International du Film de La Roche-sur-Yon

Les trois jurys ont rendu dimanche 16 octobre leur verdict à l’issue de la 7ème édition du Festival de La Roche-sur-Yon. Le jury composé de lycéens a remis son prix à Brothers, dans lequel une mère documente au long de plusieurs années le quotidien de ses deux fils. Du côté des Nouvelles vagues, deux enquêtes sur fond de mystères de la création artistique se partagent la récompense. L’enquête mi-documentaire mi-fictionnelle que Pierre Bismuth mène avec Where is Rocky II ? dans le désert des Mojaves à l’aide de deux scénaristes et d’un détective privé pour retrouver une mystérieuse œuvre de land art d’Ed Ruscha d’une part. Enquête menée par une actrice de l’autre sur la trace du personnage médiatique qu’elle doit incarner dans Kate Plays Christine de Robert Greene.

Alors que le jury de la compétition internationale a distingué d’une mention spéciale l’adaptation par Stéphane Brizé d’Une vie de Maupassant, c’est Problemsky Hotel qui remporte la principale récompense. Adapté d’un roman de Dimitri Verlust, le film de Manu Riche raconte le quotidien absurde dans un centre d’accueil bruxellois.

Le public a quant à lui distingué le bouleversant Manchester by the Sea de Kenneth Lonergan avec Casey Affleck et Michelle Williams.

Palmarès de la 7e édition du Festival International du Film de La Roche-sur-Yon
PRIX DU PUBLIC
Manchester by the Sea de Kenneth Lonergan
PRIX TRAJECTOIRES
Brothers de Aslaug Holm
Mention Spéciale : Girl Asleep de Rosemary Myers
PRIX NOUVELLES VAGUES ACUITIS
Prix ex-aequo à Kate plays Christine de Robert Greene
Prix ex-aequo à Where is Rocky II ? de Pierre Bismuth
PRIX SPÉCIAL DU JURY INTERNATIONAL
Une vie de Stéphane Brizé
GRAND PRIX DU JURY INTERNATIONAL CINÉ +
Problemski Hotel de Manu Riche

Annonces