Accueil > Actualité ciné > News > Palmarès du 42e Festival du Cinéma américain de Deauville dimanche 11 septembre 2016 15:24

News Palmarès du 42e Festival du Cinéma américain de Deauville

Les jurys du festival de cinéma américain de Deauville ont récompensé Brooklyn Village, Captain Fantastic, The Fits et Le Teckel.

Sur les quatorze films en compétition, le jury, présidé par Frédéric Mitterrand, a décerné hier soir son Grand Prix à Brooklyn Village d’Ira Sachs. Le film (sortie en France le 21 septembre) raconte l’histoire d’une famille de Manhattan qui hérite d’une maison à Brooklyn, dont le rez-de-chaussée est occupé par la boutique d’une couturière. Si les enfants des deux foyers se lient d’amitié, il en sera différent pour les adultes.

Captain Fantastic de Matt Ross et Le Teckel de Todd Solondz ont tous les deux reçu le Prix du Jury de ce 42ème Festival du cinéma américain de Deauville. Le premier repart également avec le prix du Public. Matt Ross y filme un père de famille et six enfants qui vivent loin du système capitaliste, dans les bois, à l’écart de la société. Tout bascule le jour où sa femme, Leslie, doit être hospitalisée pour des problèmes neurologiques. Déjà récompensé au Festival de Cannes avec le prix de la mise en scène (section Un Certain Regard), Captain Fantastic sortira en salles le 12 octobre.
Todd Solondz a été récompensé deux fois lui aussi (par le jury de Deauville et le jury Révélations) pour Le Teckel, l’histoire d’un chien ballotté de familles en familles à qui il apportera quelques instants de bonheur. The Fits d’Anna Rose Holmer a quant à lui reçu du prix de la critique internationale.

Ce 42ème Festival était présidé par Frédéric Mitterrand entouré d’Éric Elmosnino, Ana Girardot, Marjane Satrapi, Emmanuel Mouret, Douglas Kennedy et Radu Mihaileanu.

Annonces