Accueil > Actualité ciné > News > Palmarès du festival de La Roche-sur-Yon : le Grand Prix revient à "Another (...) mardi 21 octobre 2014 13:59

News Palmarès du festival de La Roche-sur-Yon : le Grand Prix revient à "Another Year" d'Oxana Bychkova

Déjà récompensé à Rotterdam, Another Year d’Oxana Bychkova souffle le Grand Prix Ciné+ du 5ème Festival international du Film de La Roche-sur-Yon à la barbe du Dos rouge d’Antoine Barraud et de Fidelio, l’Odyssée d’Alice de Lucie Borleteau. Composé de Lech Kowalski, Valentina Novati, Thierry de Peretti, Jean-Pierre Rehm et Rebecca Zlotowski, le jury s’est toutefois fendu d’une Mention Spéciale à Ariane Labed, l’Alice de l’Odyssée en question, et à Bertrand Bonello pour sa performance au long cours (le tournage a commencé en 2011, pour s’achever début 2014) entachée d’un mystérieux zona rouge.

Les jurés du prix Nouvelle Vague, Gabriel Abrantes, Rebecca De Pas et Virgil Vernier, ont quand à eux attribué un prix ex-aequo aux remarqués Fort Buchanan de Benjamin Crotty et Atlantis de Ben Russell. Deux films novateurs, bordés pour l’un des Feux de l’amour et pour l’autre de miroitements brakhagiens.

Distingué une semaine plus tôt au Festival du Film Indépendant de Bordeaux, Vincent n’a pas d’écailles de Thomas Salvador empoche le prix du public, tandis que le choix des lycéens des options cinéma/audiovisuel de Vendée se porte sur Bébé Tigre de Cyprien Vial – un prix qui lui convient comme un gant.

Annonces