Accueil > Actualité ciné > News > Palmarès Locarno 2015 samedi 15 août 2015 16:41

News Palmarès Locarno 2015

Le palmarès du 68ème Festival de Locarno vient de tomber et le jury de la Compétition Internationale, composé de Nadav Lapid, Udo Kier, Daniela Michel, Jerry Schatzberg et Moon So-ri, a décidé de ne primer que quatre films malgré les sept prix du palmarès final.

Le Léopard d’Or revient à Right Now, Wrong Then, dernier opus de Hong Sang-soo, qui repart également avec le prix d’interprétation masculine décerné à Jeong Jae-yeong. Son film précédent, Hill of Freedom, récipiendaire de la Montgolfière d’Or du dernier Festival des 3 Continents à Nantes, est toujours en salles.

Le prix Spécial du Jury revient à Tikkun du réalisateur israélien Avishai Sivan (Le Vagabond, sorti en 2011) – Tikkun récupère également une mention spéciale pour le travail de son directeur de la photographie Shai Goldman.

Le Léopard d’Argent de la meilleure réalisation revient à Andrzej Zulawski pour Cosmos, adaptation du roman homonyme de Witold Gombrowicz.

Le film japonais Happy Hour de Ryusuke Hamaguchi se voit décerner un prix d’interprétation collectif pour ses quatre actrices (Sachie Tanaka, Hazuki Kikuchi, Maiko Mihara et Rira Kawamura) et une mention spéciale pour son scénario.

Le palmarès intégral est à retrouver ici.

Annonces