Accueil > Actualité ciné > News > Résonances : Carte blanche Bertrand Bonello à Pompidou vendredi 19 septembre 2014 10:30

News Résonances : Carte blanche Bertrand Bonello à Pompidou

Résonances : le titre de la carte blanche donnée par le Centre Pompidou, en partenariat avec le Festival d’Automne, au cinéaste Bertrand Bonello à l’occasion de la sortie en salles de son film Saint Laurent insiste sur la permanence qui peut exister entre les films, ainsi que sur le rapport entre images et sons. Pendant un mois, le réalisateur et musicien investit les salles de cinéma pour une programmation qui comprendra aussi bien une rétrospective de ses films qu’une master-class et carte blanche. Mais cet événement dépassera le cadre de la rétrospective en sortant de la salle de cinéma pour gagner les espaces d’exposition, et en dépassant la projection classique pour interroger la monstration des films, et notamment la persistance des « films fantômes », ceux qui n’ont jamais pu être tournés, mais existent à l’état d’ébauche.
Pendant un mois, du 19 septembre au 26 octobre, Bertrand Bonello, qui est aussi musicien, se propose de repenser la mise en espace et en son du cinéma, de « remixer » ses films et ceux des autres.

Retrouvez toutes les informations sur cet événement ici.

Annonces