Accueil > Actualité ciné > News > Valérie Donzelli présidente du jury de la 55e Semaine de la Critique mercredi 23 mars 2016 11:00

News Valérie Donzelli présidente du jury de la 55e Semaine de la Critique

Exceptionnellement, cette 55e édition met à l’honneur cinq cinéastes révélés dans cette plus ancienne section parallèle du Festival de Cannes.

Le jury de cette 55e Semaine de la Critique accueille cinq talents remarqués ces cinq dernières années avec leur premier ou second long métrage : la Française Alice Winocour (Augustine, 2011), l’Israélien Nadav Lapid (L’Institutrice, 2014), l’Américain David Robert Mitchell (It Follows, 2014) et l’Argentin Santiago Mitre, lauréat du Grand Prix Nespresso 2015 pour Paulina.

La présidente du jury, Valérie Donzelli, avait présenté La guerre est déclarée lors de la 50e édition de la Semaine de la Critique. Le film avait rencontré un grand succès auprès du public et de la critique. Après son accueil très mitigé l’an dernier au Festival de Cannes pour son film Marguerite et Julien, la réalisatrice française devra cette année récompenser le meilleur film de la Semaine de la Critique, section créée en 1962 et organisée par le Syndicat français de la critique de cinéma.

Sept longs métrages et dix courts métrages seront en compétition pour recevoir le Grand Prix Nespresso et le Prix Révélation France 4, mais aussi le Prix Découverte Leica Ciné (court-métrage).

Annonces