Edito 18 juin: "Le ciné-club de Critikat revient en septembre !", par Clément Graminiès [tous les éditoriaux]

Le jeudi 13 juin, la saison du ciné-club, organisé par Critikat en partenariat avec le Nouveau Latina, s’est achevée autour du musical de Mark Sandrich, Amanda. Tout au long de l’année, ce sont neuf longs-métrages totalement différents que nous vous avons eu le plaisir de vous présenter, marquant pour nous l’occasion de vous faire découvrir des films méconnus, mais aussi d’échanger sur les œuvres que nous avions sélectionnées avec un public qui s’est toujours montré réceptif à notre démarche. Toujours animée par un désir de partage et de transmission, la rédaction de Critikat a le plaisir de vous annoncer que l’expérience sera reconduite l’année prochaine pour une saison de dix séances mensuelles (de septembre 2013 à juin 2014). Encouragés par la confiance que nous accorde le Nouveau Latina, nous travaillons activement à la constitution d’une nouvelle sélection originale. L’année dernière, nous avions choisi de proposer des films commençant par la lettre A car la contrainte est toujours stimulante et nous a parfois invités à aller chercher des œuvres oubliées ou largement méconnues. Lors de notre dernière projection, nous avons tiré une nouvelle lettre au sort : la saison 2013-2014 sera donc placée sous le signe du « T ». Nous invitons nos fidèles lecteurs et spectateurs à nous faire part de leurs suggestions. La programmation définitive sera dévoilée au cours de l’été !
newsletter
Facebook : rejoignez nous
Critiques de la semaine
Le film de la semaine
critique du film Le Fils unique

Le Fils unique, réalisé par Yasujiro Ozu C’est toujours une bonne chose de voir les films d’Ozu ressortir en salles. Mais quand il s’agit d’un inédit issu d’une de ses périodes les moins connues, c’est encore mieux. Carlotta a la bonne idée de distribuer pour la première fois Le Fils unique, premier film parlant du cinéaste, drame social aux accents néoréalistes (...)

Nouvelles sorties

reprise
6 films que conseille la rédaction
L'Inconnu du lac Off White Lies Shokuzai : Celles qui voulaient se souvenir / Celles qui voulaient oublier La Fille du 14 juillet Chroniques d'une cour de récré D'acier
Jeu-concours "Le Goût du Saké" / "Voyage à Tokyo"
Jeu-concours "Le Fils unique"
Jeu-concours "Côté Court"
Analyses et textes inédits Dossiers, Gros plans, Hors-champ
Dossier Philippe Garrel
Philippe Garrel

Les fantômes du primitif
Analyse du film Amanda, réalisé par Mark Sandrich
Amanda

Top dance
Hors champ L'Escale
L’Escale

Immersion
Cette semaine à la télévision Les films à ne pas manquer

LUNDI 17 JUIN : France Ô – 22h45 | Jackie Brown

LUNDI 17 JUIN : Arte – 1h00 | Double Take

JEUDI 20 JUIN : Paris Première – 20h40 | Raisons d’État

JEUDI 20 JUIN : Gulli – 22h20 | Peau-d’Âne

JEUDI 20 JUIN : Arte – 0h50 | Le Libre Arbitre

VENDREDI 21 JUIN : RTL9 – 22h20 | The Thing

VENDREDI 21 JUIN : Arte – 2h15 | Le Marin masqué

LUNDI 24 JUIN : Arte – 20h50 | Complot de famille

LUNDI 24 JUIN : W9 – 20h50 | Kick-Ass

LUNDI 24 JUIN : Arte – 22h50 | Frenzy

MARDI 25 JUIN : Paris Première – 20h40 | Grease

MARDI 25 JUIN : Paris Première – 22h40 | Maîtresse

MARDI 25 JUIN : France 2 – 1h00 | Les Derniers Jours du monde

MERCREDI 26 JUIN : Arte – 20h50 | Pina

MERCREDI 26 JUIN : Arte – 0h30 | Le Voleur de lumière

JEUDI 27 JUIN : Arte – 2h40 | Christophe Colomb, l’énigme

DIMANCHE 30 JUIN : Arte – 20h45 | Les Prédateurs

Soutenir | Légal | Privée | Partenaires & liens    [Valid RSS]
test
Site internet:Al, creation site internet, graphiste freelance