minisite critikat, le site de critique de films

Mini-site critikat.com du Festival du film de Venise 2011

Bienvenue sur le mini-site critikat.com consacré au Festival du film de Venise. Critikat vous propose de suivre le festival qui se tiendra du du 31 août au 10 septembre, grâce à ce mini-site où vous pourrez trouver les critiques des films qui ont marqué cette 68ème édition.


Faust, d’Aleksandr Sokourov [Compétition – Spritz d’Or Critikat 2011]

> Lire l'article

Two Years at Sea, de Ben Rivers [Orizzonti]

> Lire l'article

Texas Killing Fields, d’Ami Canaan Mann [Compétition]

> Lire l'article

Dark Horse, de Todd Solondz [Compétition]

> Lire l'article

4:44, Last Day on Earth, d'Abel Ferrara [Compétition]

> Lire l'article

Killer Joe, de William Friedkin [Compétition]

> Lire l'article

The Invader, de Nicolas Provost [Orizzonti]

> Lire l'article

The Sword Identity, de Xu Haofeng [Orizzonti]

> Lire l'article

People Mountain People Sea, de Cai Shangjun [Compétition – Film Sorpresa]

> Lire l'article

Les Hauts de Hurlevent, d'Andrea Arnold [Compétition]

> Lire l'article

Il Silenzio di Pelesjan, de Pietro Marcello [Orizzonti]

> Lire l'article

The Exchange, d'Eran Kolirin [Compétition]

> Lire l'article

Would You Have Sex with an Arab ?, de Yolande Zauberman [Orizzonti]

> Lire l'article

Shame, de Steve McQueen [Compétition]

> Lire l'article

Les Neiges du Kilimandjaro, de Robert Guédiguian [Eventi Collaterali - Premio Lux]

> Lire l'article

Cut, d'Amir Naderi [Orizzonti]

> Lire l'article

La Taupe, de Tomas Alfredson [Compétition]

> Lire l'article

A Simple Life, d'Ann Hui [Compétition]

> Lire l'article

Toutes nos envies, de Philippe Lioret [Giornate degli Autori]

> Lire l'article

Terraferma, d'Emanuele Crialese [Compétition]

> Lire l'article

La Désintégration, de Philippe Faucon [Hors compétition]

> Lire l'article

Wilde Salome, d'Al Pacino [Hors compétition]

> Lire l'article

La Folie Almayer, de Chantal Akerman [Hors compétition]

> Lire l'article

A Dangerous Method, de David Cronenberg [Compétition]

> Lire l'article

Contagion, de Steven Soderbergh [Hors compétition]

> Lire l'article

Alpis, de Yorgos Lanthimos [Compétition]

> Lire l'article

Poulet aux prunes, de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud [Compétition]

> Lire l'article

Carnage, de Roman Polanski [Compétition]

Bien que tourné à Paris, le huis clos de Polanski effectue bel et bien une percée dans la bonne conscience libérale américaine. Cette espèce de film-vengeance de la part d'un Polanski banni pour les raisons que l'on connaît outre-Atlantique n'en reste pas moins une jouissive saillie contre l'intelligentsia bien pensante portée par un quatuor d'acteurs irréprochables.

> Lire l'article

Snow Canon, de Mati Diop [Orizzonti]

> Lire l'article

Un été brûlant, de Philippe Garrel [Compétition]

> Lire l'article

Out of Tehran (Four Stories), de Monica Maggioni [Controcampo Italiano]

> Lire l'article

Photographic Memory, de Ross McElwee [Orizzonti]

> Lire l'article

Warriors of the Rainbow: Seediq Bale, de Wei Te-Sheng [Compétition]

> Lire l'article

Les Marches du pouvoir, de George Clooney [Compétition]

Acteur-réalisateur assez typique de l'opposition culturelle américaine lors des mandats Bush, George Clooney se range aujourd'hui du côté des déçus du parti démocrate et de son leader, Obama. Mêlant intrigues de campagne un peu molles aux débats sociétaux classiques outre-Atlantique (peine de mort, avortement), il délaisse et sa fantaisie et son amour du classicisme pour livrer une sorte de carnet de route politique assez dépressif et trop peu maîtrisé.

> Lire l'article

W.E., de Madonna [Fuori Concorso]

> Lire l'article

Love and Bruises, de Lou Ye [Giornate degli Autori]

> Lire l'article