Sur les écrans

  • Hiver à Sokcho
  • La Chambre d’à côté
  • Les Feux sauvages

À la une

  • CritiqueLa Chambre d’à côté
    La Chambre d’à côté

    Nombre de films d’Almodóvar s’articulent autour de la mort, qu’elle mène à une rencontre (Julieta) ou à une séparation (Étreintes brisées). Son spectre vient ici…

  • CritiqueEephus
    Eephus

    « Aujourd’hui, je me considère comme l’homme le plus chanceux au monde. » Franny, un vieux monsieur qui assiste chaque dimanche à un match de…

  • CritiquePepe
    Pepe

    « Un mélange baroque, excessif, opaque, hétérogène » : c’est ainsi que l’hippopotame Pepe, qui raconte son destin tragique depuis le monde des morts, résume…

  • CritiqueMufasa : Le Roi Lion
    Mufasa : Le Roi Lion

    Au début de Mufasa : Le Roi Lion, les parents du futur souverain de la savane lui décrivent les contours de « Milele », une…

  • CritiqueNosferatu
    Nosferatu

    En marge d’une rétrospective à la Cinémathèque française, Mathieu Macheret décrivait F. W. Murnau comme « le grand poète de la nuit ». Il ajoutait…

  • HatariHatari — Le cinéma d’horreur en 2024
    Hatari — Le cinéma d’horreur en 2024

    Pour ce nouvel épisode d'Hatari, trois de nos rédacteurs reviennent sur le cinéma d'horreur en 2024, à partir de Smile 2, The Substance et Terrifier…

Soutenez Critikat

Critikat est une revue indépendante et entièrement gratuite. Votre soutien est essentiel pour assurer sa pérennité et son développement !

Agenda

Suivez-nous

facebook
X
instagram
newsletter
youtube