Si la plupart des ex-Friends ont tenté une seconde carrière à la télé ou au cinéma avec plus ou moins de bonheur, le bien-aimé David Schwimmer a été le plus discret de la bande depuis l’arrêt de la série il y a dix ans, se concentrant sur des projets de mise en scène. La rentrée télé 2014 devrait le voir revenir sur le petit écran puisque la chaîne ABC vient de commander le pilote de Irreversible, une comédie adaptée d’une série israélienne à succès, Bilti Hafich (la télévision israélienne est décidément une mine inépuisable d’inspiration pour les séries américaines : Homeland et In Treatment, notamment, sont des remakes de hits télé israéliens).
Schwimmer, inoubliable interprète de l’éternel grand dadais Ross Geller, jouera le rôle masculin principal dans cette série qui racontera le quotidien d’un couple excentrique. Aucune info n’a encore filtré sur l’actrice qui jouera sa moitié. Les fans devront faire preuve d’un peu de patience avant de réellement se réjouir puisque rien n’indique encore que ABC sélectionnera Irreversible pour son line up 2014 – 2015 : le potentiel et la qualité du pilote devront convaincre les décideurs…
Exceptée Jennifer Aniston, qui aligne avec une régularité de métronome les navets au cinéma, tous les acteurs de la bande de Friends sont revenus à la télé : Courteney Cox (Dirt, Cougar Town), Matt LeBlanc (Joey, Episodes), Lisa Kudrow (Mon come-back, Web Therapy, Scandal), Matthew Perry (Studio 60 on the Sunset Strip, Go On, The Good Wife, Mr. Sunshine). Réputée pour son esprit d’équipe, la bande de comédiens s’est régulièrement amusée à se croiser dans les séries des uns et des autres, pour le plus grand bonheur des fans et des journalistes américains qui guettent avec avidité une éventuelle réunion d’anciens combattants sous la forme d’un film ou d’un téléfilm. Peine perdue, selon les dires des acteurs eux-mêmes…