Clint Eastwood

Clint Eastwood

À l'occasion de la sortie de "La Mule", retour sur la carrière du cinéaste-acteur avec une question en ligne de mire : pourquoi et comment Eastwood se filme-t-il ?

  1. Clint et son portrait

    par

    Analyse“Standing strong Do you belong In your skin Just wondering” Clint Eastwood, dans la chanson-titre de Gran Torino Avant La Mule, Clint Eastwood s’est mis en scène dans vingt-quatre de ses films. Comment l’acteur se... Lire la suite »

  2. La Mule

    par

    CritiqueLa Mule, premier film où Clint Eastwood se trouve devant et derrière la caméra depuis Gran Torino, brosse le portrait d’Earl Stone, un personnage de passeur (une mule transportant des chargements importants de drogue pour... Lire la suite »

  3. Ouvrir les yeux (Les Pleins pouvoirs)

    par

    Analyse« On peut y aller, le spectacle est terminé ». Les corps sont tombés comme des mouches sous les coups de feu ininterrompus de gueules cassées, sourires sardoniques aux lèvres, là pour saccager un décor et massacrer... Lire la suite »

  4. La mort de Walt Kowalski (Gran Torino)

    par

    AnalyseLa scène du sacrifice de Walt Kowalski (Clint Eastwood) à la fin de Gran Torino s’ouvre sur un immeuble dont seule la lumière qui en émane indique qu’il est habité. L’éclairage s’avère d’autant plus visible... Lire la suite »

  5. Le secret magnifique (Million Dollar Baby)

    par

    AnalyseDans une station-service, Frankie (Clint Eastwood) s’affaire autour de sa voiture tandis que Maggie (Hilary Swank), assise à l’intérieur, regarde dans le vide, encore habitée par la scène précédente qui a vu sa mère la... Lire la suite »