Paolo Moretti nommé nouveau délégué général de la Quinzaine des Réalisateurs

Le 2 mars 2018 à 15:58

Paolo Moretti nommé nouveau délégué général de la Quinzaine des Réalisateurs

Paolo Moretti a été nommé nouveau délégué général de la Quinzaine des Réalisateurs vendredi 2 mars par la Société des Réalisateurs de Films (SRF). Sa prise de fonction sera effective en novembre 2018 et il succèdera à Édouard Waintrop.

Paolo Moretti est à l’heure actuelle délégué général du Festival International du Film de La Roche-sur-Yon. Il est également membre du Comité de sélection du FIDMarseille et programmateur pour Visions du Réel (Nyon).

Cet Italien de 42 ans est diplômé en sémiotique de l’Università di Bologna, et en littérature moderne et cinéma de l’Università degli Studi di Parma. De grandes institutions cinématographiques jalonnent son parcours : le Centre Pompidou à Paris, la Filmoteca Española à Madrid, le Festival International du Film de Leeds (Royaume-Uni), la Cinémathèque Portugaise à Lisbonne, One World à Prague, le Cinéma du Réel, puis plus récemment la Mostra de Venise et le Festival du film de Rome, pour lesquels il a œuvré en tant que conseiller de programmation.

La Quinzaine des Réalisateurs est non compétitive. C’est la seule section du Festival de Cannes ouverte au grand public.