Après la série d’échecs publics encaissés par Christian Clavier depuis plusieurs années, on aurait difficilement parié sur le succès de Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?. Sorti sur 621 écrans, la comédie communautaire a pourtant enregistré un peu plus de 1,680 millions d’entrées et décroche au passage le deuxième meilleur démarrage de l’année.
Malgré les vacances scolaires qui lui assurent un très bon maintien en deuxième semaine, Rio 2 doit néanmoins abandonner le trône : avec encore un peu plus de 660 000 entrées cette semaine, le film double la mise et dépasse la barre des 1,3 millions de tickets vendus.
Sur la troisième marche, la comédie Babysitting dépasse également les objectifs : alors que le film est sorti sur un peu plus de 350 écrans, ce sont déjà 543 000 spectateurs qui se sont rués dans les salles. Au rayon des blockbusters, les résultats sont en revanche moins concluants pour Need for Speed et ses 255 000 entrées sur 402 copies.
Avec 56 000 entrées sur 80 écrans, Xavier Dolan signe avec Tom à la ferme l’un des meilleurs démarrages de sa jeune carrière mais reste probablement un peu en deçà des objectifs. La sentence est encore plus sévère pour Patrice Leconte qui, en dépit de son casting international, rate le coche en adaptant Stefan Zweig : Une promesse n’a attiré que 54 000 personnes sur 105 écrans.