AMC, la chaîne américaine qui n’en finit plus de monter grâce à des séries comme Mad Men, Walking Dead ou Breaking Bad, vient de rajouter une corde à son arc face à sa rivale HBO en annonçant son futur projet : Preacher, développée et produite par Seth Rogen (En cloque, mode d’emploi, C’est la fin), qui tiendra le rôle principal et écrira le pilote. Sam Catlin, l’une des têtes pensantes de Breaking Bad, en sera le showrunner.
Adaptée d’un comic paru dans les années 1990, cette série fantastique racontera l’histoire du Révérend Jesse Custer, un prêtre texan qui a perdu la foi depuis qu’il a appris que Dieu a quitté le Paradis. Très remonté, il décide de partir à sa recherche avec le soutien de son ex-petite amie, une vampire. Vous trouvez que le pitch ressemble un peu à du n’importe quoi ? La suite ne va pas en s’arrangeant : le grand méchant est un tueur sanguinaire immortel surnommé The Saint of Killers.
Les fans de la première heure de la BD sont légion et l’équipe de Seth Rogen travaille d’arrache-pied pour rendre justice à l’œuvre originale. La pression est forte, quand on travaille pour la chaîne qui a réussi à transformer une autre BD culte et réputée inadaptable (Walking Dead) en triomphe critique et public…