« Au service du Cinéma » [courrier]

« Au service du Cinéma » [courrier]

« Au service du Cinéma » [courrier]


Courrier des lecteurs

Avant tout j’aimerais vous remercier et vous féliciter pour le travail que vous accomplissez chaque semaine. J’ai découvert le site il y a environ deux ans, par hasard, sur le net en cherchant quelques analyses cinématographiques. Et le moins qu’on puisse dire c’est que le choc a été violent ; depuis la découverte de votre site, je ne passe pas une journée sans le fréquenter, attendant assidument chaque nouvel article, fébrilement chaque nouveau « Gros-Plan », etc.

Il me semble que vous êtes parmi les derniers représentants de cette approche réellement « critik » (ahah) du 7ème Art : pour la simple et bonne raison que la passion transpire, que l’envie de bien faire transparaît à travers chaque phrase. Ici, on perçoit (contrairement à d’autres endroits) une vraie démarche au service du Cinéma, et non pas l’inverse — démarche que je m’efforce de partager et de répandre tant bien que mal, parce que le cinéma, c’est important.

Vision élargie, culture historique, propos pertinents, tous ces éléments ont contribué à façonner et à construire une vision du Cinéma — une nouvelle vision. Cette dernière offre une approche plus poussée du support et donc un plaisir décuplé (dernier exemple en date : le récent re-visionnage d’Alien après avoir lu le « Gros-Plan », passionnant de bout en bout).

« Critikat » ressemble donc fort au dernier bastion réflexif sur le Cinéma, en en portant bien haut l’étendard et proposant un vrai travail de fond et de forme.

Continuez comme ça.
Et encore bravo à toute l’équipe !

Anonyme

—-

Soyez assuré(e?) que toute l’équipe se joint à moi pour vous remercier de vos encouragements. Merci beaucoup !

Soutenez Critikat

Si Critikat est une revue accessible gratuitement, sa production a un coût : votre soutien est précieux pour garantir sa pérennité et son développement.
N'hésitez pas à nous soutenir mensuellement si vous le pouvez !