Réalisateurs et scénaristes, attention à vos écrits ! Après la supplique de Vince Gilligan lors du vol de script dont l’acteur principal de Breaking Bad, Bryan Cranston, avait été victime avant la diffusion de la dernière saison de la série d’AMC, c’est au tour de Quentin Tarantino de faire les frais d’une fuite de son prochain scénario.
Critikat et bien d’autres médias avaient relayé il y a quelques jours le projet de western de l’auteur de Django Unchained et l’hommage annoncé à John Sturges. Il n’en sera rien : après la fuite sur internet du scénario, Tarantino a tout simplement décidé de publier le projet fini et de passer à autre chose.
« Je suis démoralisé. J’ai terminé le script, un premier jet, et je n’avais pas prévu de commencer le tournage avant l’hiver prochain. Je l’ai passé à six personnes, et apparemment, il a circulé. Je l’ai donné à Reggie Hudlin, et il a laissé un agent venir chez lui qui l’a lu. C’est une trahison, mais pas trop handicapante parce que l’agent n’est pas parti avec le script. »
Ses trois acteurs, Michael Madsen, Bruce Dern et Tim Roth seront donc au chômage technique. Mais, Tarantino l’assure, il prépare un grand rôle pour Bruce Dern qui a obtenu l’année dernière le prix d’interprétation masculine à Cannes pour Nebraska d’Alexander Payne.