En dépit du beau temps qui a régné sur la France pendant plusieurs jours, l’opération Printemps du Cinéma a permis aux sorties du 12 mars de remporter plusieurs francs succès dans les salles.
Au sommet du classement trône Fiston, comédie populaire qui frôle en sept jours le million d’entrées (921 000 exactement) alors que le film n’était distribué « que » sur 455 écrans, lui offrant ainsi la meilleure moyenne de la semaine. Derrière lui, Dany Boon s’accroche et parvient, en troisième semaine, à vendre encore 881 000 tickets pour Supercondriaque, permettant ainsi à son quatrième film de franchir allègrement la barre des 4 millions d’entrées.
Jamais un film réalisé par George Clooney n’avait remporté autant de succès. Son Monuments Men, pourtant malmené par la critique, a en effet séduit près de 690 000 spectateurs sur 524 écrans, bénéficiant ainsi de la seconde meilleure moyenne de la semaine.
Derrière lui, 300, la naissance d’un empire et The Grand Budapest Hotel poursuivent une brillante carrière (avec une moyenne par écran encore excellente après deux et trois semaines d’exploitation), leur permettant d’atteindre respectivement 1,2 millions et 867 000 entrées. Les nouvelles sont tout aussi bonnes pour Ida dont les entrées progressent encore de 28% cette semaine, ce qui permet au film de Pawlikowski de devenir avec près de 400 000 entrées sur cinq semaines le plus gros succès du cinéma polonais en France.
Pour les films bénéficiant d’une distribution plus confidentielle, la situation est en revanche plus compliquée. Avec un peu plus de 60 000 entrées sur 98 copies, La Cour de Babel s’en tire honorablement, ce qui n’est pas le cas de Son épouse et de How I Live Now qui tournent chacun autour de 15 000 entrées sur une moyenne de 56 écrans.