Box-office : la chute de la fréquentation profite à « Sous les jupes des filles » et « Black Coal »

Box-office : la chute de la fréquentation profite à « Sous les jupes des filles » et « Black Coal »

Box-office : la chute de la fréquentation profite à « Sous les jupes des filles » et « Black Coal »

À l’approche de l’été, la fréquentation a connu un sérieux repli cette semaine : en l’absence de blockbuster américain ou de nouvelle comédie franchouillarde, Sous les jupes des filles et Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? reprennent les deux premières places du box office (avec respectivement 240 000 et 218 000 entrées) et renvoient Edge of Tomorrow à la troisième place.

Ce contexte plutôt morose ne profite pas tant que cela à la Ritournelle : malgré une belle sixième place dans le classement, le film n’a attiré que 114 000 entrées sur 228 écrans. La meilleure moyenne est plutôt à aller chercher du côté de Black Coal : sorti sur 93 écrans seulement, l’Ours d’Or au dernier festival de Berlin a attiré un peu plus de 66 000 spectateurs et s’offre ainsi la meilleure moyenne de la semaine.

C’est loin d’être le cas pour le mélo Les Voies du destin avec seulement 36 000 entrées sur 164 écrans et Palo Alto qui doit se contenter de 16 000 entrées sur 49 écrans. Ils font néanmoins mieux que Five Thirteen et ses 14 000 spectateurs sur 116 écrans et Un amour sans fin qui, même s’il n’est sorti que dans 37 cinémas, dépasse à peine les 3 000 entrées en sept jours.

Soutenez Critikat

Si Critikat est une revue accessible gratuitement, sa production a un coût : votre soutien est précieux pour garantir sa pérennité et son développement.
N'hésitez pas à nous soutenir mensuellement si vous le pouvez !