Comme chaque année désormais, l’Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion (l’ACID) a sélectionné neuf films (dont six premiers longs-métrages) sans distributeur pour le moment afin de leur donner la visibilité qu’ils méritent lors de la prochaine édition du Festival de Cannes.
La sélection 2014 comporte sept films français parmi lesquels Brooklyn de Pascal Tessaud, La Fille et le Fleuve d’Aurélia Georges, Mercuriales de Virgil Vernier, New Territories de Fabianny Deschamps, Qui vive de Marianne Tardieu, Les Règles du jeu de Claudine Bories et Patrice Chagnard et enfin Spartacus & Cassandra de Ioanis Nuguet.
Du côté des productions étrangères, on pourra compter sur Cesta Ven de Petr Vacláv (République Tchèque) et Le Challat de Tunis de Kaouther ben Hania (Tunisie).
La rédaction de Critikat.com ne manquera pas de suivre de très près cette sélection lors de sa présentation à Cannes. Rappelons que l’année dernière, l’association nous avait permis de découvrir des films aussi importants que La Bataille de Solférino de Justine Triet ou encore L’Étrange Petit Chat de Ramon Zürcher.
Pour en savoir plus.