Très attendu mais bénéficiant d’une critique mitigée, le biopic Yves Saint Laurent a néanmoins conquis le public : sorti sur un peu plus de 320 écrans, le film de Jalil Lespert engrange plus de 550 000 entrées, ce qui lui permet de décrocher la 1ère place ainsi que la meilleure moyenne hebdomadaire.
Du côté des nouveautés, seuls le film d’action Homefront et le mélodrame Philomena parviennent à se hisser dans le top 20 en attirant respectivement 220 000 et 156 000 entrées.
Du côté des films de Noël, les cartons Le Hobbit : La Désolation de Smaug et La Reine des neiges sont aux coude à coude en dépassant tous les deux cette semaine la barre des 4,5 millions d’entrées.
Un score envié par Le Loup de Wall Street, déjà l’un des plus gros succès de Martin Scorsese avec 2,1 millions d’entrées. Sorti depuis seulement trois semaines, la farce portée par Leonardo DiCaprio a toutes les chances de dépasser le plus gros carton chez nous du réalisateur américain, Shutter Island (3,1 millions d’entrées).
Plus modeste, Tel père tel fils d’Hirokazu Kore-eda ne démérite pourtant pas. Bénéficiant d’un bon bouche-à-oreille, le film se maintient dans le top 15 et dépasse les 250 000 entrées. Même son de cloche pour The Lunchbox, véritable coup de cœur du public, qui, grâce à ses 50 000 entrées hebdomadaire, passe la barre symbolique des 300 000 billets vendus.