Fort d’un budget de plus de 30 millions d’euros et d’une combinaison de 836 écrans sur sa semaine de sortie, Supercondriaque a rameuté 2,15 millions de spectateurs dans les salles. Aussi bon soit ce démarrage, le quatrième film de Dany Boon fait moins bien que les prédécesseurs : Rien à déclarer avait séduit 2,5 millions de personnes en première semaine en 2011 quand Bienvenue chez les Ch’tis culminaient déjà à près de 5 millions de tickets vendus.
Dans un tout autre style, le thriller Non-Stop s’offre également les faveurs du public en décrochant la seconde place du classement. En une semaine, ce sont déjà 505 000 personnes qui ont vu le film dans les salles. L’enthousiasme semble par contre n’avoir plus aucune limite pour le dernier film de Wes Anderson : seulement sorti sur 172 écrans, The Grand Budapest Hotel a pourtant dépassé la barre des 400 000 entrées en sept petits jours seulement, bénéficiant d’une moyenne par écran quasi équivalente à celle du film de Dany Boon.
Les nouvelles sont par contre moins bonnes pour Marion Cotillard : narratrice du documentaire Terre des ours, l’actrice imaginait probablement que le film rencontrerait le même succès qu’Océans (2,8 millions d’entrées) ou encore La Marche de l’empereur (1,9 millions d’entrées). Le film sur les ours doit pour sa part se contenter de 56 000 petites entrées sur une combinaison de salles pourtant supérieure à celle de The Grand Budapest Hotel.
Le cinéma français d’auteur sauve quant à lui les meubles : si Week-Ends s’en tire correctement avec 46 000 entrées sur 77 copies, c’est en revanche plus compliqué pour Marilyne Canto dont le premier long-métrage Le Sens de l’humour se limite à 15 000 tickets vendus sur 38 écrans.
Guillaume Gallienne peut quant à lui dire merci aux César : après avoir reçu cinq récompenses au cours de la dernière cérémonie, Les garçons et Guillaume, à table ! enregistre près de 45 000 entrées supplémentaires portant le cumul total à 2,6 millions d’entrées au bout de quinze semaines d’exploitation.